Accueil Informatique Jeux vidéo Musique

Harsh Reality

09/02/2020

Harsh Reality

Harsh Reality est un jeu de pronostic réalisé pour la Gamecodeur Gamejam #23 :

Gamecodeur Gamejam #23

 

Le jeu est développé en Lua, avec Löve.

Certains graphismes ont étés fait sous GIMP, les autres ont étés récupérés sur le net puis retravaillés sous Gimp.

Certains sons ont étés créés sous BFXR, les autresont étés récupérés sur http://www.universal-soundbank.com et sur https://lasonotheque.org

Les musiques ont étés composées sous Fruity Loops Studio.

Lien vers la page itch.io du projet

Il s’agit d’un jeu de pronostic. Le joueur dois infecter un maximum de personnes avec un virus dans une zone urbaine. Pour ce faire, il dispose de la revue de presse qui le renseigne sur les fréquentations des lieux, ainsi que de 3 échantillons du virus à utiliser dans les lieux qu’il aura choisi. Lors du lancement d’une nouvelle partie, 3 lieux sur 8 sont choisis aléatoirement pour être les lieux les plus fréquentés. Il y a 306 habitants dans la zone urbaine, qui vont se balader dans 3 lieux différents au cours de la partie. L’un des 3 lieux de chaque habitant sera l’un des lieux choisis comme les plus fréquentés, de sorte à ce que 1/3 des habitants aillent dans le 1er lieu choisi, 1/3 dans le second, et 1/3 dans le dernier, afin de permettre au joueur d’obtenir 100% de contamination s’il choisit les 3 lieux en question. Les autres lieux des habitants sont choisit aléatoirement parmis les lieux restants.

Harsh Reality

Revue de presse

Temps passé :  ≈ 55 heures

J'ai pris mon temps pour développer ce projet, répartissant les charges de travail en fonction des besoins, et du temps que je disposais par jour. J'ai d'abord travaillé avec des images temporaires le temps de mettre en place la structure principale du jeu, et quand j'eu fini et que le jeu était jouable, j'ai attaqué le peaufinage en changeant les graphismes, mettant en place des effets, sons et musiques. L'architecture du programme s'approche d'un modèle MVC, mais je ne suis pas satisfait de la façon de procéder. J'ai constaté avoir progressé en prog pendant la réalisation de ce projet, ce qui me satisfait car mon but dans cette jam n'était pas de réaliser le meilleur jeu, mais de m'améliorer. Je serais tout de même content si mon jeu plait, malgré le faible gameplay. L'idée du gameplay m'est d'ailleurs venu après 3 jours de réflexion, avec comme base une jouabilité à la souris, et le principe de machine à état sur des entités vagabondantes. J'ai essayé de mettre de l'humour, parfois simplement, parfois subtilement.

 

Téléchargement

Harsh Reality.zip

Taille : 9.05mo

Téléchargement du jeu

 

Instructions d'installation

Sous Windows :

 

Sous Linux :

 

Jeu testé sur :