Accueil Informatique Jeux vidéo Musique

La petite histoire

La musique est pour moi une grande passion, je joue des instruments depuis l'enfance et j'aime tester autant d'instruments que je peux en avoir sous la main.

J'ai commencé la musique à l'age de 7 ans, avec la facheuse idée de faire du rythme. Je voulais donc commencer par la batterie. Malheureusement, comme nous vivions en appartement, il était préférable de se rabattre sur l'instrument déjà installé dans le salon : le piano.

J'arretta après 4 ans de cours car les cours ne m'intéressait plus (la bétise de la jeunesse), mais je continuais de pianoter très régulièrement.

A l'age de 16 ans, ma soeur m'offris une Cort sèche Folk, ma première guitare !!!

Puis à 17 ans je tenta l'expérience electrique en achetant une guitare channel bas de gamme à un pote qui voulut s'en débarrasser (coucou Jojo !).

Je m'intéresssa ensuite à la musique électronique, en composant à l'aide de logiciels MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Passé la majorité, et après avoir trouvé un travail, je puis m'offrir une véritable boite à rythme, une Korg Electribe EMX.

 

Piano  Guitare  Electribe  MaO  Musique de jeux vidéo

 

Piano

Le piano est le premier instrument de musique auquel je me suis consacré. J'ai pris des cours pendant 2 ans, de mes 10 à mes 12 ans, après quoi nous avons déménagés et je n'ai pas eu le goût d'avoir un nouveau professeur. Une bétise que je regrètte aujourd'hui.

Malgré tout, le piano reste un instrument sur lequel je prend beaucoup plaisir à jouer, même si je ne suis pas très capable de suivre une partition.

 Guitare

Depuis l'age de 16 ans je m'amuse à gratouiller une guitare, sans jamais avoir vraiment pris de cours.

Au fil des années, mes préférences se sont axés sur le Métal pour son côté technique et grandement rythmique.

Venez découvrir différentes compositions faites avec des guitares sèches, folk et électriques.

J'espère que vous passerez un agréable moment en écoutant mes créations.

Electribe

Une boite à rythme facile à prendre en main, destinée au live dance electro.

Elle possède des lampes de préamplifications, une interface MIDI complète, un stockage sur SmartMedia, 9 parties batterie, 5 parties synthé, l'arpégiateur (la bonne blague), 3 effets configurables, et un overdrive.

Ce n'est pas le top en matière de création musicale, mais cela reste une bonne machine sur laquelle je m'amuse beaucoup !

Musique Assistée par Ordinateur

Parmis les logiciels de MAO, Fruity loops en est un que j'ai particulièrement aimé pour son utilisation simple et efficace.

Musique de jeux vidéo

Voici mes créations musicales pour mes différents jeux vidéo.

 

Azhrol

Mazes of Minotaurs

Eggscape

Battle for extranite

Heroes of the forgotten realms

Little Rogue

Astro Worker

Harsh Reality

Earth Defender

Brick Breaker